fbpx

Soulager ses acouphènes

Comment appréhender et surmonter la “détresse” lors de l’apparition de l’acouphène ou de l’hyperacousie ?

La sophrologie et l’hypnose offrent des réponses positives aux symptômes eux-mêmes et aux épisodes anxieux.

Sophrologue et hypnothérapeute depuis plus de 10 ans, j’accompagne les personnes à les soulager de douleurs chroniques dont les acouphènes.

La sophrologie est une technique de relaxation qui associe respiration, décontraction musculaire et visualisation. Elle est utilisée pour soulager de nombreux troubles, et peut donc avoir sa place dans le soulagement des acouphènes.

La sophrologie et l’hypnose permettent de réguler à la fois l’intensité et la perception de la douleur. Un objectif est de détourner l’attention de la personne de son acouphènes et de l’amener progressivement vers des sensations agréables.

sophrologie acouphènes

Mieux appréhender ses acouphènes

– Qu’est-ce que l’acouphène ?

C’est une perception souvent gênante, parfois invalidante d’un son, non enregistré, ou sans stimulus.Il peut être perçu dans l’une ou l’autre des oreilles, parfois les deux ou dans la tête.

Est-ce que la sophrologie et l’hypnose peuvent vous aider ? OUI
La sophrologie et l’hypnose sont des méthodes d’accompagnement psycho-corporelle avec une action positive sur le physique, le mental et l’émotionnel.

L’accompagnement aura pour but notamment :

la mise à distance les bruits parasites.
– de mieux gérer son stress et mieux vivre ses émotions.
– d’avoir un meilleur sommeil et concentration.

Il s’agit d’accompagner la personne de façon concrète et précise dans le processus d’habituation de l’acouphène avec des exercices pratiques. Pour mémoire, on dit qu’il y a « habituation » lorsqu’un stimulus de quelque nature que ce soir -sonore, tactile, visuel n’entraîne plus aucune réaction du système nerveux.

En sophrologie, je propose cet accompagnement à travers 5 clés :

– Savoir mieux respirer

– Prendre le temps de se détendre

– Harmoniser les cinq sens

– Avoir un sommeil de qualité

– Mieux gérer ses émotions

Avant tout accompagnement, un bilan auditif chez un médecin ORL doit dans tous les cas être réalisé. L’objectif de ce bilan est d’écarter tout risque de maladie de l’oreille (neurinome de l’acoustique, maladie de Ménière,…)

La sophrologie et l’hypnose ne se substituent pas à un avis médical ni à un traitement médical. Dans certaines pathologies elle peuvent utilement venir en complément.

Médiateur consommation : CNPM – 23 rue de Terrenoire – 43100 Saint Etienne

Contactez-moi pour en savoir plus ou préciser votre demande dès la prise de rendez-vous, ce qui permet déjà souvent d’avancer avant même le premier rendez-vous.

Ils témoignent…

Je me suis tournée vers l’hypnose car je ne trouvais pas de solutions pour traverser le deuil d’un être cher en consultation psychothérapeutiques. Aujourd’hui je termine un cycle de 5 séances qui m’ont permises d’imager mes émotions, d’apprendre à les laisser m’envahir, de les accepter et parfois de les transformer pour que mon passé résonne autrement en moi. Ses séances guidées ouvrent notre imaginaire qu’il nous conviendra de cultiver à notre grès grâce à ses exercices. Les séances de M. Atkins ne sont jamais identiques car les thématiques choisies résultent toujours d’un échange sur notre ressenti du moment aboutissant à des résultats très spontanés et bénéfiques.

Chloé L.

« Monsieur Atkins apporte sérénité et soulagement. Conseillée par un proche je suis vraiment contente d’être tombée sur lui pour l’hypnose. Après 3 séances j’en sens vraiment les bienfaits. Les petits conseils qu’il donne pour affronter certains évènement difficiles pour nous, dans la vie quotidienne, sont très utiles. Enfin un point très important pour moi que je retrouve chez Jean-Marc Atkins pour l’hypnose : je trouve que la gentillesse et la douceur sont deux qualités importantes pour que je me sente à l’aise et il l’est à chaque séance. J’ai chaque fois hâte d’y aller! »

Flore K.

« J’ai sollicité Monsieur Atkins afin de m’aider à surmonter une difficulté. J’ai découvert un professionnel sérieux et investi. Il possède une très grande qualité d’écoute et m’a fait des propositions pertinentes, adaptées à mes besoins. J’ai été surprise de l’effet des séances et du bénéfice dès la première séance. Je le recommande vivement ! »

Berry F.

L’hypnose

Ma pratique de l’hypnose

 

La sophrologie

Ma pratique de la sophrologie

 

Vous voulez me contacter ? 

Si vous voulez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone au 06.23.94.60.51 ou par mail à

13 + 12 =

Se rendre au Cabinet

Mon cabinet se trouve au :
46, rue Maurice Arnoux – 92120 Montrouge.
A 10min à pied de la mairie et de la station de Métro Mairie de Montrouge (L4). 

Jean-Marc Atkins - Hypnothérapeute et sophrologue