fbpx

L’hypnose

Cabinet à Montrouge d’hypnose proche Châtillon, Paris 14

Qu’est-ce que l’hypnose ?

AdobeStock_176598857

Hypnothérapeute certifié, je vous accompagne dans mon cabinet à Montrouge (proche hypnose Châtillon, Paris 14) ou en visio.
Dans l’arbre, il y a une partie visible qui sont le tronc, les branches, les feuilles, comme nous. Chez nous, cette partie visible, c’est la conscience. C’est elle qui fait que nous réfléchissons, que nous analysons.
Mais l’arbre a aussi ses racines. Chez nous, ces racines, c’est toutes ces parts de nous non conscientes, celle qui nourrit notre conscience, qui fait le travail pour nous sans que nous nous en rendions compte.



Cette photo montre une personne pendant une séance d'hypnose. Il est possible de faire une séance d'hypnose à Châtillon, à Paris 14 et à Montrouge

Alors l’hypnose, qu’est ce que c’est ?
C’est peut être avant tout la réunion de l’arbre et de ses racines. L’écoute de notre partie non consciente pour mieux entendre notre partie consciente.
Pratiquer l’hypnose, c’est également pénétrer dans les racines de chacune des personnes qui viennent demander de l’aide, les consolider et leur apprendre à apprivoiser cette partie d’elles-mêmes souvent négligée.


 Témoignage d’Alice L. qui avait une peur intense de l’avion : « J’ai travaillé avec Jean-Marc Atkins sur quelques séances d’hypnose pour affronter ma peur de l’avion. Il m’a apporté toutes les clés pour dépasser ma peur. J’ai d’ailleurs effectué un vol aller retour dernièrement que j’ai vécu beaucoup plus sereinement que mes dernières expériences. Il est maintenant temps pour moi de voler de mes propres ailes (sans mauvais jeu de mot par rapport à l’avion) ».

Alice a appris notamment à utiliser l’hypnose pour développer ses capacités d’imagination et jouer sur ses sensations. Elle a accompli aussi quelque chose de plus grand que juste prendre l’avion. Elle a en plus appris à changer son état d’esprit, y compris dans d’autres situations de sa vie où elle s’inquiétait.

Élisabeth PREVOST
Élisabeth PREVOST
2023-06-13
M. ATKINS fait preuve d'une grande qualité d'écoute, afin de bien cerner vos attentes. Pendant la séance, il vous guide et vous explique les exercices pour que vous puissiez les reproduire chez vous. Sa voix vous appaise et vous ressortez zen et déconnecté(e) de l'agitation ambiante. Très bonne expérience.
Cedric Maillot-Juillet - Sophrologue Nice
Cedric Maillot-Juillet - Sophrologue Nice
2023-06-12
Excellente d’hypnose en Visio pour régler ma phobie des oiseaux .
Marina Gangnery
Marina Gangnery
2023-05-23
M. Atkins m’a apporté de précieux conseils, des moments de relaxation et des exercices très bénéfiques dans mon parcours de soins difficile. C’est une personne très à l’écoute et bienveillante.
anne durand
anne durand
2022-11-20
Un thérapeute très à l'écoute et qui sait vous accompagner et apporter l'aide dont vous avez besoin. Il sait s'adapter à vos besoins et vous proposer la bonne méthode thérapeutique en fonction du moment ou du besoin.
gloup glup
gloup glup
2022-11-02
J'ai fait appel à Jean-Marc Atkins pour une intervention auprès d'étudiants pour les préparer à des prises de paroles par la sophrologie. Ses conseils pratiques, l'interactivité lors de la vision d'1/2 heure avec le groupe de 20 personnes, sa gentillesse et son savoir-faire ont été riches d'enseignement et utiles dans leur dimension pratico-pratique. Merci beaucoup. Yannick
gaelle Moisan
gaelle Moisan
2022-10-20
M. Atkins est un excellent praticien, très agréable et qui sait mettre à l’aise. Il a su me proposer des exercices différents à chaque séance, ce qui me permet aujourd’hui d’avoir plusieurs outils à ma disposition en fonction des situations. Je recommande vivement ce thérapeute !
Virginie Valeze
Virginie Valeze
2022-06-25
J'ai participé à une sophro marche ce jour au parc Montsouris, ce fut exceptionnel, merci Jean-Marc et à très vite! Je me sens revigorée, apaisée et tant d'autres choses! Merci aussi aux autres personnes, Olfa, Dina et Nathalie.
Yaël BOUARAH
Yaël BOUARAH
2022-06-12
Super hypnothérapeute, très à l’écoute.
Audrey Hautier
Audrey Hautier
2022-06-11
J’étais arachnophobe au plus au point. Même une photo me rendait complètement hystérique. Maintenant, grâce à plusieurs séances d’hypnose, je ne dirai pas que les araignées sont mes meilleures amies mais M. Atkins m’a donné tous les outils pour améliorer mon quotidien et je l’en remercie car je peux enfin tourner la page. Je conseille vivement!

Cabinet à Montrouge d’hypnose proximité Châtillon, Paris 14

Colibri nature hypnose

Mon approche

Je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup et qui se prend souvent la tête. Ce qu’il me plait aussi dans l’hypnose c’est que vous puissiez vivre cet état où tout d’un coup vous arrêtez de vous inquiéter pour tout et n’importe quoi.
Pour avancer dans sa vie et se sentir mieux, il n’est pas forcément nécessaire d’aller revisiter les traumas du passé, remuer les souffrances, retourner à l’origine du problème.
J’ai plutôt tendance à regarder les compétences et les qualités des personnes que j’accompagne pour leur apprendre à s’en servir. Par exemple, c’est intéressant de voir que quelqu’un qui est inquiet et anxieux. C’est à dire quelqu’un qui souvent utilise son imagination de manière négative peut grâce à l’hypnose apprendre à utiliser progressivement son imagination autrement.

L’hypnose thérapeutique pour qui ?

Tout le monde est potentiellement réceptif à l’hypnose. Il s’agit d’une pratique qui peut s’adresser à tout le monde. Même si n’importe qui peut se faire hypnotiser, la plupart des consultations d’hypnose thérapeutique ont une visée de soin comme le nom l’indique.
Les demandes les plus fréquentes en séances soit en visio ou à mon cabinet de Montrouge d’hypnose proche Châtillon concernent la perte de poids ou l’arrêt du tabac. Mais l’h
ypnose thérapeutique peut également permettre de gérer son stress, dépasser des peurs,  des crises d’angoisse, aider à faire un deuil ou encore d’aider au développement personnel.

Un de mes articles de blog à lire : L’hypnose pour arrêter le sucre

Comment se déroule une séance ?

Etape 1 – Un temps pour partager

– Faire connaissance.
– Vous expliquer ce qu’est l’hypnose, vous permettre de comprendre comment et pourquoi ça marche.

 

Etape 2 – Un temps pour clarifier votre objectif

– Vous permettre de me faire comprendre votre objectif.
– Identifier vos difficultés et vos ressources conscientes.

 

Etape 3 – Un temps pour l’hypnose

– Identifier la démarche adaptée à votre objectif.
– Vous l’expliquer.
– Vous la faire vivre.

 

Etape 4 – Un temps pour préparer le futur

– Echange sur les ressentis.
– Projection sur l’étape suivante.

 

Rythme des séances

  • Le rythme et la nécessité de séances supplémentaires sont dictés par chaque séance. Il est difficile de présumer à l’avance.
  • Pour information, cela reste du domaine des thérapies dites « brèves » qui ne se comptent pas en années (de 2 à 10 séances en moyenne sur un objectif défini), peut-être plus selon l’histoire de vie.
  • Je préconise d’espacer les séances de 1 à 3 semaines

Rythme des séances

  • Le rythme et la nécessité de séances supplémentaires sont dictés par chaque séance. Il est difficile de présumer à l’avance.
  • Pour information, cela reste du domaine des thérapies dites « brèves » qui ne se comptent pas en années (de 2 à 5 séances en moyenne sur un objectif défini), peut-être plus selon l’histoire de vie.
  • Je préconise d’espacer les séances de 1 à 3 semaines
  • Mon cabinet de Montrouge d’hypnose proximité Châtillon, Paris 14.

Conditions

  • Pour un respect mutuel, je demande d’être averti au moins 48h avant pour toute annulation de séance. Toute séance programmée non annulée 48h avant sera due.Les consultations que je propose ne sont pas prises en charges par la sécurité sociale.
    Facture fournie sur demande. Paiements acceptés en espèces, cartes bancaires ou en chèques.

    Le travail en thérapie à mon cabinet d’hypnose (Chatillon, Paris 14, Montrouge) ne se substitue pas à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer un traitement. Les deux démarches sont parallèles et complémentaires.